www.cnb.avocat.fr

Le Conseil national des barreaux est un établissement d’utilité publique doté de la personnalité morale, crée par la loi n°190-1259 du 31 décembre 1990. Depuis 1992, c’est l’institution qui représente l’ensemble des avocats de France. Il a reçu de la loi des missions spécifiques qui régissent l’organisation de la profession.

 

   

La Conférence des Bâtonniers est un lieu de travail, de créativité et de débats. “Elle incarne l’Ordinalité en mouvement, exprime la modernité d’une profession plurielle immergée dans son temps.

Elle procède des cent soixante Bâtonniers en exercice, réunis en assemblée générale, lesquels élisent pour trois ans renouvelable son bureau, composé de vingt-cinq membres, choisis dans des collèges permettant une représentation équilibrée des Ordres de France et d’Outre-mer, dans leur diversité géographique et démographique.”

Plus d’info: www.conferencedesbatonniers.com

 

Conférence des 100

Elle rassemble les Bâtonniers des barreaux les plus importants de province dans un cadre informel.

La Conférence des Cent joue un rôle primordial dans le développement de la réflexion sur le devenir de la profession d’Avocat et sur la Justice en général.

Contacter l'ordre

Not readable? Change text. captcha txt