Une profession : Avocat – des activités : conseil et défense

L’ACE est une association née en avril 1992 de la fusion des professions d’Avocats et de Conseil juridiques.

L’ACE a le statut de syndicat professionnel, qui rassemble tous les avocats se consacrant de manière significative à l’activité de conseil d’entreprises et de conseil de personnes physiques dans les matières économiques et patrimoniales.

L’ACE a pour objectif premier de promouvoir l’activité de l’avocat conseil d’entreprises, afin qu’il soit reconnu comme étant le partenaire-conseil naturel de l’entreprise, des collectivités locales et des groupements structurés.

L’ACE se veut une force de représentation auprès des pouvoirs publics et des organes de la profession, mais surtout de réflexion et de propositions, notamment en proposant tous les deux ans douze nouveaux thèmes de combat. Elle est consultée par les Pouvoirs publics sur toutes les questions concernant les réformes en cours.

L’ACE, grâce à son importante représentativité au sein du Conseil National des Barreaux et au sein des Ordres, est au cœur de leurs travaux et missions et contribue ainsi à l’évolution et au positionnement de la profession.

L’ACE, par sa section internationale, se place également à l’international ou elle estime que l’Avocat a un rôle incontournable dans la promotion du droit français, facteur de développement des entreprise françaises.

L’ACE est dans l’avenir grâce à sa section jeune – ACE-JA – dynamique qui s’attache à aider les jeunes avocats à se développer, s’installer ou s’associer.

L’ACE est organisme de formation homologué par le Conseil National des Barreaux et dispense des formations sous forme de colloques, séminaires, tables rondes et congrès organisés chaque année.

L’ACE, pour être présente partout en France, possède un Conseil régional auprès de chaque Cour d’Appel.

L’ACE entend, ainsi, favoriser le développement de cabinets d’avocats pratiquant à la fois, une large ouverture dans la conception de leurs activités de conseils et de défenseurs des entreprises, et le respect des règles déontologiques de notre profession.

Contacter l'ordre

Not readable? Change text. captcha txt